Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation de l’application Egg NS. c’est un émulateur assez récent qui vous permettra tout simplement d’émuler la Nintendo Switch rien que ça. Alors attention il y a un certain nombre de prérequis, mais le principal c’est d’avoir un smartphone suffisamment puissant. Le processeur snapdragon 855 est le minimum requis. On le trouve notamment chez le Xiaomi Mi 9, un smartphone qui date de 4 ans. cela vous donne un bon moyen de savoir si votre smartphone, pourra supporter, ou non, la charge de cet émulateur. Notez que la plupart des jeux fonctionnent, et plutôt bien, ce qui est une vraie prouesse.

Publicité
 

Rappel: Pour pouvoir jouer à des roms de jeux Switch, vous devez posséder les originaux.

Egg NS b

Avant de continuer, il faut impérativement que vous ayez un joystick, le mieux pour cela est tout simplement le GameSir X2 Controller. On dirait un contrôleur de Switch avec la possibilité de glisser son smartphone entre les deux côtés ! Et voila, c’est fait, vous venez d’installer et de configurer l’émulateur Egg NS.

Publicité
 

Pour utiliser l’émulateur Egg NS suivez les étapes suivantes:

  1. Téléchargez l’émulateur depuis l’adresse officielle.
  2. Téléchargez ensuite le fichier “SwitchDroid” depuis la page officielle.
  3. Il faut la dézipper.
  4. Ensuite installez l’apk de l’émulateur sur votre smartphone.
  5. Copiez maintenant l’intégralité du fichier “SwitchDroid” sur votre téléphone, directement dans le stockage “root” c’est à dire la première interface dans laquelle vous entrez quand vous connectez votre smartphone à votre PC. Notez qu’il faut que vous sélectionnez “Transfert de fichier” quand vous le connectez au PC.
  6. Vous créerez ensuite un fichier “games” à l’intérieur du fichier “Switchdroid“, c’est là que vous placerez tous vos jeux.
  7. Il faut ensuite récupérer des roms de jeux. Les formats XCI et NSP sont supportés. Pour cela Google est votre meilleur ami.
  8. Une fois le jeu récupéré et dézipper. Vous le placerez dans votre répertoire “games“.
  9. Lorsque vous lancerez l’émulateur Egg NS, il n’y aura aucun jeu d’affiché. C’est normal. Il faut simplement suivre les messages qui vont s’afficher en anglais, vous demandant d’indiquer les chemins de configuration et de jeu dans votre fichier “SwitchDroid“. Vous n’aurez donc qu’à renseigner les chemin en cliquant sur “add“.

Notez que vous ne devez pas renseigner le chemin du fichier “Switchdroid” simplement, mais vous rendre dans ce fichier pour renseigner le chemin de chacune des options demandées. c’est essentiel.

Pour continuer, vous lancerez un jeu. Vous aurez la possibilité de créer un compte mais ce n’est pas obligatoire.

Faites nous part de vos retours et n’hésitez pas à nous dire si vous ne comprenez pas bien les étapes ou si vous avez besoin que je vous précise certains éléments. N’hésitez pas à faire des commentaires sur ce tutoriel !

Android-Zone Recherche:

  • tuto egg ns

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.