Publicité
 

Yabause AE: Un émulateur pour la Saturn sur Android

Vous en rêviez ? Infuse Dreams l’a fait. Oui vous pourrez dorénavant jouer à la Saturn sur votre Android grâce à l’émulateur Yabause AE. Celui-ci a été porté depuis peu, on s’en réjouit car il s’agit sans aucun doute du meilleur émulateur actuel sur PC, c’est donc un vrai bonheur de voir arriver Yabause AE sur Android.

Publicité
 

Petit rappel pour ceux qui n’était pas encore nés. La Saturn est l’avant dernière console fabriquée par Sega dans les années 90, avant la Dreamcast. Les mauvaises langues diront que c’est encore un échec commercial pour Sega. Il est vrai que face à la Playstation 1, elle soutenait difficilement la comparaison, mais enfin elle a connu quelques moments de gloire avec notamment les adaptations de Virtua Fighter 2 ou de Sega Rally.

Yabause AE 1

Loin d’être une mauvaise console, elle s’est quand même écoulée à près de 10 millions d’unités dans le monde. Et bien vous pourrez dorénavant y rejouer sur votre Android. Yabause AE est en effet l’un des émulateurs les plus performants de la Saturn de Sega, il est disponible gratuitement sur Google Play. Pour y jouer vous devrez néanmoins suivre quelques étapes afin de finaliser l’installation.

  1. Télécharger gratuitement Yabause AE depuis Google Play, une version payante à 0,99 euros existe aussi pour soutenir les développeurs.
  2. Lorsque vous lancez l’application, vous aurez un menu vous demandant de choisir un jeu, de sélectionner un fichiers Bios, de gérer les contrôleurs ou de quitter.
  3. Il vous faudra tout d’abord choisir un Bios pour que Yabause AE fonctionne. Pour cela rien de plus simple, vous allez utiliser l’outil Any Emulator Bios  qui générera automatiquement un bios pour la console de votre choix. Enregistrez le bios généré à l’emplacement de votre choix et sélectionnez le depuis Yabause AE.
  4. Vous avez fait le plus dur, il ne vous reste plus qu’à télécharger des roms de jeu (légalement vous devez avoir les jeux originaux pour cela), gérer les contrôles si vous avez une manette (oui Yabause AE supporte les manettes de jeu) et zou !

Yabause AE 2

A vous les joies de Panzer Dragoon, d’Albert Odyssey, de Nights et j’en passe … Non je déconne bien sûr, pour le moment il y a très peu de jeux qui marchent, d’ailleurs allez faire un tour à cette adresse pour suivre l’évolution du projet : http://www.infusedreams.com/forum. Même si tous les jeux ne fonctionnent pas parfaitement, cet émulateur Saturn sur Android a le mérite d’exister et nul doute que Yabause AE va s’améliorer avec le temps.

Yabause AE est disponible gratuitement sur Google Play (et dans une version payante) et fonctionne sous Android 2.3 au moins. Il s’agit pour le moment du seul émulateur Saturn disponible sur Google Play.

Edit du 18/06/2013: l’émulateur Yabause n’est plus disponible sur Google Play mais sur cette page vous aurez la possibilité de le télécharger et d’obtenir les dernières versions du programme. Pour suivre son évolution rendez-vous ici avec la page de celui qui porte ce projet.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • emulateur saturn android
  • meilleur emulateur de saturn sur Android
  • saturn emulator android
  • yabause ae apk
  • download sega saturn apk android
  • yabause ae
  • yabause android
  • bios sega saturn android
  • yabause android app
  • yabause apk

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.