Publicité
 

Android 10 disponible: les nouvelles fonctions !

C’était la nouvelle du jour à ne pas manquer: Android 10 est désormais disponible dans sa version finale. Alors bien entendu, il faudra être un peu patient pour qu’il soit déployé sur tous les derniers smartphones, mais si vous êtes l’heureux propriétaire d’un téléphone Pixel, alors vous pourrez en profiter dès aujourd’hui. Pour les autres on vous présente quelques unes des fonctionnalités les plus importantes.

Publicité
 

Premièrement, Android 10 met en avant une plus grande sécurité. Toutes les applications devront en effet bénéficier d’une autorisation spécifique pour utiliser différents éléments du téléphone. Fini les autorisations globales et place à une gestion de la sécurité des données personnelles plus pointues, plus en phase avec le monde d’aujourd’hui. Encore faudra-t-il que les utilisateurs soient suffisamment informés (ou formés) pour bien comprendre ces autorisations.

Android 10 disponible b

Autre nouveauté attendue: l’abandon d’une navigation à trois boutons (en bas de l’écran) et place à une navigation entièrement tactile, comme ce qui se fait sur iOS.

Android 10 est donc disponible et vous pourrez profiter d’un partage de connexion Wifi simplifié. En effet le propriétaire pourra générer un QR Code que l’utilisateur invité pourra flasher et ainsi profiter de la connexion sans avoir à entrer un mot de passe (qui se trouve sous la box, derrière les livres sur l’étagère, bref …). Tiens d’ailleurs le menu “partage” a aussi été repensé: vous pourrez prévisualiser le partage avant qu’il soit effectué.

Enfin, il vous sera possible de profiter du mode sombre plus facilement en l’activant depuis le centre de notification. L’idée: économiser de la batterie et reposer les yeux des utilisateurs …

Bref, rien de complètement révolutionnaire mais bon, le système est bon, il faut l’améliorer avec de petites touches.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.