Publicité
 

Fini ! C’est fini, Android 10 ne reprendra pas le système traditionnel des noms de pâtisseries ou autres sucreries popularisées par Google: Cupcake, Oreo etc. Et non, la nouvelle version d’Android se nommera tout simplement Android 10. On est en manque imagination chez Google ?

[ad id=’44425′]

L’idée est une nouvelle fois de permettre au consommateur de mieux s’y retrouver. Les noms de sucreries perpétuaient l’idée d’une communauté de Geek qui se reconnaissaient à travers le nom un peu bizarre de leur système d’exploitation préféré. Mais pour le mec moyen, difficile de savoir quelle était la dernière version d’Android et surtout si son téléphone était vraiment à jour avec Pie ou Oreo

De même, selon Google, ces noms n’étaient pas perçus de la même façon à travers le monde avec des connotations différentes ce qui, là aussi, contribuait à la fragmentation d’un système qui n’a clairement pas besoin de ça.

Publicité
 
Android 10 b

Exit donc les noms bizarres et bienvenue à une terminologie plus adaptée et ressemblant à celle des concurrents de chez la pomme.

On notera également pour finir un changement du logo. Ce dernier intègre maintenant de manière plus franche le petit droid. Bon, ça c’est un détail, mais tout de même, on est dans une démarche et une approche quelque peu différente chez Google. On souhaite vraisemblablement que l’identification se fasse plus aisément.

Android-Zone Recherche:

  • android 10 nom
  • Android 10 nom Android 10 nom android 10 nom
  • android 10 son nom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.