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Après avoir acheté un premier millier de brevets IBM au cours de l’année 2011, Google poursuit son petit marché. Il vient d’acquérir plus de 200 brevets du constructeur américain.

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La question de la propriété intellectuelle est devenue centrale au cours de cette année 2011. Les brevets sont au centre de toutes les discussions, de toutes les tractations entre les deux géants de l’industrie mobile: Google et Apple, Android versus iOS. Apple a par exemple tenter de bloquer les ventes de certains appareils Android, tandis que Microsoft pourraient obtenir des royalties sur la vente de chaque appareil Android vendu.

Ainsi, pour Google, acquérir des brevets, beaucoup de brevets est un moyen de se prémunir contre d’éventuelles attaques futures. L’acquisition de ces 222 brevets d’IBM va dans ce sens. Ils concernent notamment la gestion de la messagerie, de la publicité en ligne ou encore de l’affichage des pages web mobiles.

Google avance donc masqué. Personne ne sait réellement quels brevets vont réellement lui servir, mais au moins, il ne réitère pas ses erreurs. La firme de Moutain View renforce sa propriété intellectuelle afin de venir en aide aux différents partenaires qui ont été eux aussi victimes d’attaques. On pense à Samsung, à Motorola etc. Google en achetant ces brevets, peut ensuite les léguer à ses partenaires, qui à leur tour peuvent s’en servir pour se défendre. Une stratégie de longue haleine donc …

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