Publicité

Ce n’est pas de la science fiction, Android proposera de devenir prochainement le coeur de votre système domotique. L’annonce a été faite lors de la Google I/O du mois de mai, à San Francisco, par les équipes de développement.

Publicité
 

Après avoir mis à disposition les différents outils sur le site Android Developers, les premières applications concrètes pourraient voir le jour sur la prochaine version d’Android.

[adsenseyu1]

En fonction de ce que les différents développeurs proposeront, nous pourrons imaginer un système capable de piloter l’ensemble des éléments électriques composant votre maison, ce qui ouvre de nombreuses perspectives en matière d’applications.

Imaginez-vous dans votre salon avec votre smartphone ou votre tablette Android à la main, contrôler votre portail, allumer et éteindre les lampes ou encore gérer l’électroménager de votre cuisine. Et pourquoi ne pas programmer et lancer l’arrosage automatique de votre jardin, en étant à l’autre bout du monde ?

Publicité
 

La démonstration d’une nouvelle lampe a été faite lors du Google I/O permettant d’être allumée et éteinte à distance.

Quelques applications sont déjà disponibles, comme Lightswitch (application payante) pour contrôler l’éclairage de la maison et IP Cam Viewer (également payante en version pro) vous permettant d’obtenir l’image de votre caméra de sécurité sur votre smartphone.

 

Vivez votre prochain réveil avec l’ouverture automatique de votre volet électrique, l’odeur d’un café chaud et la radio allumée.

Merci Android !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.