Publicité
 

Les téléphones Samsung seront bien vendus en Europe !

Samsung a tenu à rassurer les consommateurs: il continuera bien à vendre ses smartphones Galaxy Ace, Galaxy S, et Galaxy S2 dans toute l’Europe et ce malgré la victoire d’Apple aux pays-Bas. AndroidZone vous en parlait dès ce jeudi, un tribunal de la Haye avait alors rendu un verdict sans appel: Le constructeur Sud Coréen venait en effet d’être condamné dans un procès qui l’opposait à la firme à la pomme.

Petit rappel: Jeudi un tribunal des pays bas condamnait Samsung pour violation de brevets. Apple venait, on le croyait alors, de remporter une précieuse victoire dans cette oppostion entre les deux mastodontes du marché des smartphones. En ligne de mire, une dizaine de brevets comme le défilement des images ou le dévérouillage du téléphone que Samsung aurait copiés sur Apple. Le juge avait alors interdit la vente, en Hollande, de tous les smartphones de type Galaxy. Ces brevets étant déposés au niveau européen, l’inquiétude était grande de voir cette interdiction étendue à toute l’Europe.

Publicité
 

Que nenni, Samsung a indiqué quelques heures après qu’il continuerait à vendre ses téléphones en Europe, rappelant que sur les 10 brevets impliqués, un seul seulement avait été retenu. Par ailleurs Apple visait stratégiquement la filiale des Pays bas, espérant compliquer le ravitaillement des smartphones Samsung vers le reste de l’Europe mais selon le constructeur: Ca n’affecte pas les ventes de Samsung Electronics dans le reste de l’Europe”. Reste cependant que cette filiale néerlandaise n’a plus le droit de vendre les produits cités en France, en Allemagne, en Suède, en Suisse notamment.

Le jugement s’appliquera dès le 14 octobre prochain, il reste donc encore quelques semaines à Samsung pour modifier le mode d’affichage de ses photos, puisque c’est finalement de ce brevet là dont il s’agit.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.