Publicité

L’acquisition de Motorola Mobility va  permettre à Google  de ‘booster’ l’écosystème d’Android et va intensifier la concurrence dans l’informatique mobile”, s’est réjoui le groupe américain.

Publicité
 

Publicité
 

En dépit de l’achat de Motorola, Google  a assuré qu’Android resterait  ouvert à tous les fabricants de téléphones. Ce système d’exploitation, principal concurrent d’Apple, a déjà le  vent en poupe, puisqu’il équipait 43% des 107,7 millions de “smartphones”  vendus au deuxième trimestre dans le monde, selon le cabinet Gartner.

Dans la guerre que se mènent les principaux fabricants, Google se lance dans la production de hardware et non plus seulement dans le soft.  Un acte destiné selon Google à: « mieux protéger Android des menaces anti-concurentielles de Microsoft, Apple et d’autres compagnies ».  Un investissement annoncé alors qu’Apple a lancé plusieurs attaques contre des marques utilisant Androîd, sur des questions de brevet.

La publication a un commentaire

  1. Gg94

    C’est bon ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.