Samsung lance ChatON, une messagerie instantanée

Le marché du Mobile messaging est en pleine extension et afin de se positionner, Samsung a annoncé, le lancement d’un nouveau service baptisé ChatON pour Android mais aussi iOS, Bada et BlackBerry.

Publicité
 

Il s’agit là d’une mini-révolution néanmoins propriétaire et qui ne sera pas portée sur tous les OS existants, le grand absent reste Windows Phone pour une raison encore inconnue. Avec ChatON, Samsung entend faire concurrence à BBM de RIM et iMessage d’Apple. ChatON permettra d’envoyer et de recevoir des messages, du chat à plusieurs et le partage des images et des vidéos. Elle sera en outre présente dans 120 pays et traduite en 62 langues.

Ci dessous, la vidéo de présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=EMPEm147BPo&feature=player_embedded

Samsung proposera deux versions de ChatON. La première permettra d’envoyer des messages et de partager des photos et des vidéos, la seconde apporte plus de fonctionnalités : envoyer des messages animés et visualiser les contacts que vous contactez fréquemment, plus encore avec cette variante, ChatON vous permettra de commenter des publications sur autres profiles. Ce service devrait être différents des autres services de Chat parce qu’il a été pensé pour une utilisation par des terminaux mobiles.

Après les téléphones et les tablettes tactiles, le constructeur coréen Samsung a décidé de s’investir un peu plus dans le software avec son nouveau service de messagerie ChatON.

ChatON sera sûrement disponible pour Octobre. Affaire à suivre…

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.