Publicité
 

Android prêt à intégrer Chrome ?

De nombreux utilisateurs d’Android se demandent pourquoi celui-ci n’embarque pas le navigateur de Google, Chrome. Le “Browser” embarqué sur Android fonctionne sur la bibliothèque logicielle Open Source “WebKit”, tout comme le navigateur de Google. Oui mais contrairement à celui-ci, le navigateur d’Android n’est disponible que dans une seule version avec un code source fermé.

Cela pourrait changer dans les prochains mois puisque l’équipe d’Android s’est engagée à publier un navigateur très légèrement modifié afin qu’il soit pleinement Open Source.

Publicité
 

“Nous prévoyons de commencer par la construction d’un bot webkit.org qui compilera la DRT de Chrome pour Android en utilisant le NDK d’Android, le SDK et la chaîne de compilation. Nous prévoyons un ensemble raisonnablement limité de changements dans le support de Chrome pour y parvenir…”

Par ailleurs en associant le WebKit Chrome à celui d’Android, les développeurs s’assurent d’avoir du contenu sur Android.

La convergence entre Google Chrome et Android ne serait donc plus qu’une question de temps, le géant américain ayant la volonté de réunir tous ses projets. Un exemple ? Google TV aux USA dont la mise à jour sur Android HoneyComb est imminente et intègre déjà un navigateur de la marque Chrome. Dès lors, pour combien de temps Android et Chrome vont-ils être encore séparés ?

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.