Publicité
 

Origami: apprenez à réaliser des figures de papier sur Android

Vous avez du temps à tuer, ou vous souhaitez tout simplement apprendre quelques techniques de pliage afin de réaliser des petites figurines en papier ? Alors arrêtez-vous quelques secondes sur l’application Origami pour Android.

Publicité
 

Edit du 05/05/2018: je vous ai mis un nouveau lien pour télécharger l’application.

Voici une application qui plaira à un grand nombre d’entre vous. Elle vous propose en effet d’apprendre à maîtriser quelques techniques d’origami, vous savez ces petits pliages qui ressemblent à des animaux ou à des objets par exemple. Au sein d’une interface bien pensée, vous disposerez de six catégories pour apprendre: animaux, domestiques, insectes, oiseaux, faune, flore et accessoires. Au total, ce sont une trentaine de pliages qui vous attendent.

Origami b

Chacun des modèles est présenté sur une fiche regroupant les différentes étapes de pliage afin de vous guider au maximum dans le positionnement parfois compliqué des doigts. Un option de zoom est toutefois disponible au cas où vous seriez perdu. Vous pourrez ainsi visualiser avec précision chacune des manipulations.

Origami c

Pensez à vous faire la main sur des modèles simples avant de vous frotter aux modèles plus complexes car certains sont vraiment destinés à des utilisateurs plutôt chevronnés.

Configuration requise pour utiliser Origami sur Android: Android 2.0 au moins.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.