Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre la présentation et le test de l’application TutuApp. Il s’agit d’une application chinoise, disponible via un téléchargement sur des sites alternatifs (du style Clubic, Télécharger.com et j’en passe). Vous vous doutez bien qu’elle n’est pas disponible sur le Play Store. Elle propose en effet à ses utilisateurs de télécharger des applications modifiées via des fichiers apks. C’est à dire ? Et bien par exemple des applications avec des fonctionnalités étendues: par exemple un Whatsapp qui gère le multi compte, un Facebook qui intègre l’utilisation de Messenger sans l’application Messenger etc. En somme c’est un store alternatif et son apparence vous fera penser à celui que vous utilisez tous les jours. Je vous donne quelques conseils d’utilisation, juste après. C’est important que vous sachiez à quoi vous attendre avant de l’utiliser.

Publicité
 
Publicité
 
TutuApp b

Alors attention, vous devrez être attentif avant d’utiliser cette app. Déjà, il faut veiller à télécharger la bonne application, le bon fichier apk via un site de confiance, autant que possible. Mais ce n’est pas tout. Il faudra également garder un œil avisé sur les droits que vous lui octroyez: sur les smartphones les plus récents vous voyez assez rapidement quelles sont les autorisations nécessaires à chaque application pour qu’elle fonctionne. Enfin, et c’est sans doute le plus important, lorsque vous téléchargez une application modifiée via TutuApp, il faut là aussi impérativement savoir quelles autorisations vous lui donnez avant de l’utiliser. C’est essentiel. En somme, cette app se destine à ceux qui bidouillent un peu et qui connaissent les problématiques de la sécurité des données personnelles sur Android. Dans le cas contraire, je vous conseille vivement de vous renseigner avant …

Une fois que c’est fait, force est de constater que c’est le top quand même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.