Publicité
 

Pantech: contrôler un smartphone grâce à la caméra frontale !

L’iPhone 4S d’Apple mise tout sur les commandes vocales grâce à Siri, le fameux moteur de reconnaissance vocale. Pourtant certains constructeurs sont déjà passés au stade supérieur.

Publicité
 

Le constructeur coréen Pantech s’est en effet penché de près sur la manipulation gestuelle des smartphones. Celui-ci affirme en effet que ses prochains smartphones Android, les VEGAs, fonctionneront à l’aide d’une technologie proche du Kinect de la Xbox 360. Elle serait développée par la société israélienne eyeSight.

Très concrètement, en agitant la main devant votre écran, vous pourrez répondre à un appel ou jouer à des jeux. EyeSight explique que cette fonctionnalité sera principalement destinée aux situations dans lesquelles l’utilisateur n’a pas accès facilement à son smartphone, comme par exemple lorsqu’il se trouve au volant ou quand vous faites la cuisine (comme c’est le cas sur la vidéo).

Pantech n’est pas le premier constructeur à s’intéresser à ces nouvelles technologie puisqu’en juin dernier c’est Qualcomm qui avait annoncé le rachat de GestureTek, une société spécialisée dans la reconnaissance des mouvements.

Voila la vidéo de présentation des smartphones de la gamme Vega:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.