Publicité
 

L’écran du TouchPad se laisse caresser par Android !

AndroidZone vous en parlait il y a quelques temps: Hp venait d’annoncer qu’il allait brader ses TouchPad qui ne parvenaient pas à trouver leur public, noyées qu’elles étaient parmi les mastodontes Ipad 1 et 2, Galaxy Tab et consort, à 99 euros seulement. Le géant américain baissait pavillon et cherchait à récuperer un peu d’argent au milieu de cet échec important.
Et puis vînt le moment où une petit équipe d’ingénieux développeurs, Touchdroid, annonça ce qui ressemblait alors à un poisson d’avril en plein mois d’août: On allait pouvoir faire tourner Android à la place de WebOs, un système pourtant pas si dépassé que cela.

Publicité
 

Se produisit alors ce qu’on pourrait appeler un mouvement collectif, un déplacement de masse, une ruée vers la TouchPad. En quelques jours, quelques heures parfois tous les magasins de France et de Navarre allaient être dévalisés. Tout le monde voulait sa TouchPad qui était dévenue LA bonne affaire du moment: Rendez-vous compte, une tablette tactile fonctionnant sous Android pour moins de 100 euros.
Ce matin, ils étaient encore plus de 80 000 internautes à squatter le site de RueduCommerce pour tenter d’en arracher une parmi les 1000 dernières mises en vente.

Une nouvelle vidéo publiée sur Youtube dans la nuit (heure française) montre d’ailleurs que tous ceux-là ont bien fait d’y croire. Le travail avance à grands pas avec une reconnaissance fonctionnelle de l’écran tactile multitouch sous Android 2.3.5. Reste à savoir quand une version entièrement stable pourrait voir le jour. Mon pti doigt me dit que c’est pour bientôt, au moment de la sortie d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich ? allez savoir …

TouchPad

La vidéo en Anglais:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.