En France, Android gagne du terrain !

Mediamétrie vient de publier aujourd’hui les derniers chiffres présentant la situation de la fréquentation des sites Internet en France. La société anonyme fondée en 1985 qui observe, mesure et analyse les audiences des médias interactifs notamment, souligne clairement une poussée d’Android sur les derniers mois.

Publicité
 

Plus qu’Android, c’est toute la galaxy internet mobile qui progresse de manière phénoménale. Rendez-vous compte: entre les mois d’avril 2011 et août 2011, les visites des sites internet via smartphones ou tablettes, tous les OS confondus, ont progressé de 45%, rien que ça.

Au milieu de cette effervescence, force est de constater que comme partout ailleurs, Android poursuit sa progression avec une augmentation de 4 points en 5 mois seulement. Bien sûr l’iOS d’Apple reste le leader incontesté, pour le moment, avec 69,1% des accès aux sites via ses équipements. BackBerry reste stable avec un peu moins de 4% et Symbian (l’OS de Nokia) poursuit sa chute avec moins de 2,5% de part de marché (contre 3,5% il y cinq mois); tout comme Windows, le géant américain se contentant d’un (très petit) 1,3%.

Parmi les sites les plus visités on retrouve l’Equipe.fr, les Pages Jaunes.fr, Skyrock.com, Jeuxvideo.com et Doctissimo.fr. On est donc tous des sportifs cherchant des numéros ou des adresses (!), aimant le rap, les jeuxvideo et un peu hypocondriaques. Tout va bien …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.