Publicité
 

Popcorn Time: Streaming gratuit et illégal

Voici l’application Popcorn Time disponible sur Android, mais pas sur le Play Store. Elle vous permettra de regarder des films gratuitement. Mais quand on parle de streaming de film gratuit sur Android, on parle aussi, sans doute, de gros sous, ce qui explique sans doute le mini-drame qui est en train de se dérouler concernant cette application.

Publicité
 

 

Edit du 9/01/2014: l’application officielle vient juste de sortir sur Android et est parfaitement fonctionnelle, vous pourrez la récupérer à cette adresse et elle intègre même maintenant un mode offline !!!!

Sachez tout d’abord que Popcorn Time a été développée à l’origine par une équipe argentine. Mais les développeurs ont aujourd’hui abandonné leur bébé, vous pouvez d’ailleurs voir leurs explications en anglais sur la page d’accueil de leur site originel. Qu’à cela ne tienne, d’autres développeurs se sont appropriés le projet ils sont aujourd’hui deux équipes, essentiellement, qui travaillent dessus. L’une d’entre elle a été la première à proposer l’application sur le Play Store, mais cette dernière a rapidement été retirée. Vous pouvez toujours la récupérer sur leur site, http://www.time4popcorn.eu/, en défilant tout en bas, vous verrez les liens de téléchargements pour Android, Windows etc. Néanmoins, l’autre équipe de développeurs affirment que ce sont eux, et eux seuls, qui proposent un service correspondant à l’original, vous pouvez aller visiter leur site ici, c’est exactement le même: http://get-popcorn.com/.

Popcorn Time 1

Et ça ne s’arrête pas là pour Popcorn Time. En effet, des utilisateurs mais aussi d’autres développeurs mettent en cause l’application Android développée par l’équipe de Time4Popcorn. Sur le site des développeurs, à priori les héritiers originaux (vous suivez toujours ????), l’équipe de get-popcorn, il y a même un lien vers une discussion en anglais où vous trouverez toutes les explications sur l’application Android de Popcorn Time proposée par time4popcorn. Apparemment le problème principal viendrait de la centralisation du serveur qui serait vulnérable à des attaques “backdoors”.

Voila vous savez tout, ou presque. Le service Popcorn Time est donc un service de streaming intermédiaire proposant de lire et de streamer des fichiers torrents. Pour l’instant, il est légal car il n’héberge aucun fichier et laisse l’utilisation du service à la responsabilité de l’utilisateur. En l’installant sur votre Android vous savez maintenant à quoi vous attendre, et vous savez aussi que cela semble risqué. On n’a sans doute pas encore fini d’entendre parler de Popcorn Time sur Android.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.