Publicité
 

La Chine lutte contre les applications natives sur Android

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’actualité Android du jour: la Chine lutte contre les applications natives sur Android en proposant prochainement une loi obligeant les constructeurs à permettre leur désinstallation. Les applications natives sont vraiment une peste sur Android. Si vous avez acheté votre smartphone dans une enseigne avec un forfait téléphonique vous vous retrouverez avec une surcouche de cette enseigne (Bouygues, SFR …) plus une surcouche constructeur (Samsung …). Toutes ces applications installées en dur sur votre smartphone ne pourront pas être désinstallées, sauf si vous décidez de passer par des processus de root ou d’installation complexes de roms sans surcouche.

Publicité
 

Franchement c’est insupportable. En plus cela prend de la place et parfois on aimerait juste pouvoir désinstaller l’application de jeux de Bouygues Telecom, par exemple. Pour l’heure, on peut simplement les désactiver facilement en se rendant dans l’onglet Paramètres>Applications et en cliquant sur l’application en question pour cliquer sur “désactiver”. Bref, c’est chiant et cela pourrait sans doute changer.

La Chine lutte contre les applications natives sur Android b

En effet, la Chine lutte contre les applications natives sur Android, avec une loi qui devrait arriver en juillet 2017 obligeant tous les constructeurs à rendre les applications installées de façon natives à être désinstallables. Attention en Chine c’est un peu différent avec encore plus d’applications installées sur le smartphone puisque cette “publicité” aide à le financer en le rendant du coup moins cher. Mais bon, cette tendance va dans le bon sens puisque iOS propose aussi de pouvoir désinstaller de nombreuses applications sur iOS 10.

Il y a fort à parier que cette tendance va faire boule de neige et que les consommateurs européens puis français en profiteront. D’autant plus que les smartphones chinois ont le vent en poupe en France. C’est en tous cas ce que l’on souhaite pour cette année 2017.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.