Publicité
 

Le projet Majel, un concurrent de taille pour Siri ?

Siri, l’assistant vocal d’Apple disponible notamment sur l’iPhone 4S connait un véritable succès depuis sa sortie. Du coup, il fait des envieux et notamment Google qui souhaite lui aussi proposer une solution d’assistance vocale pour Android.

Publicité
 

Il semblerait donc que Google se soit penché activement sur une évolution de son programme Google Voice Actions, déjà présent sur les terminaux Android. Cette évolution répondrait au doux nom de Majel, du nom de l’actrice qui se cachait derrière la voix du vaisseau “Enterprise” dans Star Treck.

On parle d’une sortie rapide, prévue pour le début de l’année 2012. l’idée serait de pouvoir parler plus naturellement sans avoir besoin de faire des phrases courtes avec des verbes à l’infinitif.

On parle aussi d’un assistant de recommandations (un peu comme dans Siri) lorsque vous effectuez une requête pour sortir par exemple.

Bref, au vu de l’engouement suscité par Siri, Google n’a pas tardé à répondre, reste à savoir si tout cela sera à la hauteur.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.