Publicité

C’est une petite révolution qui est en train de s’opérer chez Android. Alors que jusqu’à maintenant chaque éditeur était finalement assez libre de modifier et de personnaliser son interface comme la Touch Wiiz de Samsung par exemple, il semblerait que cela ne soit plus possible avec Ice Cream Sandwich. Explications …

Publicité
 

[adsenseyu2]

Google semble en effet se préoccuper davantage de l’harmonisation de l’expérience utilisateur avec la dernière version de son OS, Ice Cream Sandwich. Afin de gagner en cohérence notamment pour les applications mobiles et ainsi faire gagner un temps précieux aux développeurs, les éléments du thème Holo sont nécessaires pour accéder à l’Android Market.

Publicité
 

Google aurait donc bel et bien entendu les différentes critiques quant aux problèmes d’affichage rencontrés au sein des précédentes versions d’Android, lors du lancement d’applications sur des mobiles utilisant des thèmes différents.

Détail important: cette standardisation s’appliquera aussi au widgets. Tout cela devrait également favoriser les mises à jour, tant il est vrai que le déploiement d’Ice Cream Sandwich est tout de même chaotique.

Pourtant Google propose aussi une famille de thème génériques: DeviceDefault, permettant une personnalisation « contrôlée ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.