Publicité

En un peu plus de trois ans, l’Android Market a donc atteint ce stade seulement 39 mois après son lancement. A titre de comparaison l’App Store compte à ce jour près de 530 000 applications, pour quelques mois d’existence en plus.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Android poursuit bel et bien son essor. L’OS est devenu la première plateforme des smartphones de la planète et de plus en plus de nouvelles applications sont crées et placées dans l’Android Market. Elles sont aujourd’hui plus de 400 000 et près de 70% d’entre elles sont gratuites. Rappelons que l’Android Market avait mis 31 mois pour atteindre les 200 000 applications disponibles et qu’en 8 mois seulement, il a doublé son offre. Ce sont désormais 100 000 éditeurs qui sont présents sur la plateforme de téléchargement de Google.

Publicité
 

Par ailleurs, selon Google, la boutique aurait dépassé les 10 milliards de téléchargements depuis le début du mois de décembre, avec un pic à 4 milliards de téléchargements durant les quatre derniers mois de 2011, impressionnant …

Bien entendu, les observateurs rappellent que pour le moment, économiquement en tous cas, l’App Store est bien plus rentable avec un chiffre d’affaire en tous points supérieur à celui de l’Android Market. En 2011 l’App Store devrait générer un revenu de 3 milliards de dollars contre la moitié seulement pour l’Android Market, qui ne pourrait atteindre ce seuil qu’en 2016, pas avant. Oui mais voila, ces mêmes observateurs font remarquer que parallèlement, d’ici 5 ans, il devrait se télécharger 2 applications pour Android pour 1 seulement concernant iOS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.