Guerre des brevets: Motorola Mobility attaqué en justice !!

Ça ne s’arrêtera donc jamais. La guerre des brevets engagée dans l’industrie de la téléphonie mobile apporte chaque jour son lot de nouveaux procès. Aujourd’hui c’est l’entreprise Intellectual Ventures qui détient près de 35 000 brevets qui attaque en justice Motorola, l’accusant tout simplement d’avoir violer six de ses brevets intellectuels.

Publicité
 

Intellectual Ventures ne fabrique aucun téléphone, elle n’équipe pas plus des smartphones ou des tablettes, non, c’est juste une firme très connue qui gère un portefeuille de brevets, et qui les gère bien. Les six brevets concernés sont liés à la gestion de transfert de fichiers, aux échanges de données en passant par des accès distants notamment. Ironie de l’histoire, Intellectual Ventures a été en partie financé par Google, dur …

La firme américaine explique cependant avoir tenté de négocier avec Motorola mais cela n’aurait pas abouti. HTC, Samsung ou encore RIM (BlackBerry) ont eux préféré négocier ces accords plutôt que de se voir embarqués dans des plaintes et des procès sans fins, d’autant plus Intellectual Ventures est particulièrement agressive …

Android fait donc l’objet d’attaque de toutes parts et si l’acquisition de Motorola et d’un portefeuille de 25 000 brevets, était censé permettre à Google de se défendre contre ce type d’attaques, on se rend compte que le géant américain n’est pas sorti d’affaires … Les amendes salées risquent bien de s’entasser chez Google !

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.