Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité Android du jour: Un zoom sur 10 nouvelles fonctions d’Android N, la nouvelle version d’Android qui devrait débarquer cet été, mais que vous pouvez d’ores et déjà tester en suivant certains conditions présentées dans cet article. Cette nouvelle version apportera donc son lot de nouveautés avec quelques fonctionnalités supplémentaires mais aussi de petites différences d’utilisation.

Publicité
 

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°1

La barre d’état. Cette dernière pourra être visualisée à l’aide d’un doigt pour être dépliée à moitié ou bien avec deux doigts pour être dépliée en entier. Si vous ne la dépliez qu’à moitié, vous constaterez qu’elle proposera l’affichage de 5 icônes, 5 icônes que vous pourrez personnaliser via le bouton “edit” depuis la barre d’état.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°2

L’intégration du “Multi-Fenêtre”: l’utilisateur pourra désormais utiliser deux applications en même temps et les afficher dans un mutli fenêtre aux dimensions paramétrables. De même ce “multi fenêtre” est utilisable avec les “Applications récentes”. Ainsi via un appui long, une nouvelle fenêtre sera créée en haut de l’écran tandis que les applications récentes seront toujours affichées au bas de l’écran. Notez que cette fonctionnalité est maintenant intégrée de manière native à Android N.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°3

[adsenseyu2]

Doze, qui marchait déjà avec Marshmallow, fonctionne de façon encore plus intelligente: le mode économie Doze s’activera dès le moment où votre écran sera éteint et les différentes fonctionnalités de votre smartphone vont se désactiver au fur et à mesure après plusieurs minutes d’inactivité.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°4

Le mode nuit fait son apparition. On vous en parlait dans un billet récent, vous pourrez en profiter sur Android N. Vous trouverez ces options dans les paramètres “System UI Tuner” avec des possibilités bien poussées.

Publicité
 

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°5

La possibilité de changer la taille d’affichage et la taille de la police. Ces nouvelles options sont accessibles dans les paramètres d’accessibilité.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°6

Les paramètres système d’Android N sont maintenant plus complets. Vous disposerez d’informations encore plus précises quant à votre consommation de données, à votre consommation d’énergie etc. De même, les développeurs ont pensé au fait de mettre en place un slide latéral pour faciliter la navigation dans ces paramètres.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°7

Android N propose désormais un explorateur de fichier en natif. Vous n’aurez plus besoin de télécharger une application pour pouvoir fouiller dans vos fichiers mais vous pourrez profiter de l’explorateur proposé par Android N. Il sera accessible depuis le menu “stockage et USB” dans les paramètres système via l’onglet “explore”. Bon c’est encore un peu basique mais ça a le mérite d’exister.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°8

On peut maintenant arrêter un téléchargement depuis la barre d’état, ce qui n’était pas le cas avant. On pourra aussi très facilement déplacer un fichier en cours de téléchargement.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°9

Android permet une meilleure gestion des notifications avec notamment la possibilité de répondre directement depuis une notification, comme sur Android Wear. De même, ces dernières seront regroupées par application pour proposer un affichage plus compact.

10 nouvelles fonctions d’Android N – Nouveauté N°10

Le projet “Svelte”. Google compte bien installer Android N sur un nombre important de smartphones, notamment les moins puissants. Le géant continue de se pencher sur le projet «Svelte», qui a pour but d’optimiser au maximum Android pour qu’il fonctionne avec le moins de ressources possibles.

Voila, vous savez maintenant tout sur les dernières fonctionnalités proposées par Android N. N’hésitez pas à nous faire part de nos oublis dans les commentaires, nous les rajouterons dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.