Publicité

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir l’actualité du moment sur Android: elle concerne un programme qui s’appelle CodeWeavers et qui permettrait ni plus ni moins de faire tourner Steam sur Android. Vous souvenez sans doute du projet WINE présenté par mon compère il y a quelques temps déjà, et qui permet de lancer des programmes Windows sous Android. Et bien c’est la société CodeWeavers qui en est à l’origine et qui propose une version commerciale, payante de WINE qui se nomme CrossOver, qui permet lui de faire tourner des programmes Windows sous Linux et OS X (même si cela ne marche pas toujours). Bon ça on s’en fout mais c’est juste pour situer: l’intérêt c’est que son président, M. James Ramey a récemment dévoilé une vidéo où il parvenait à faire tourner Steam sur Android, et plus précisément sur Remix OS, une version modifiée d’Android destinée à être installée sur une machine disposant d’un processeur x86.

Publicité
 
Publicité
 

[adsenseyu2]

Bon pour le moment la vidéo est très courte et, calmez vous tout de suite, il n’y aucun jeu qui tourne. Ça, à mon avis ça ne sera pas pour tout de suite ! Mais on voit clairement que le programme Steam est lancé. Le président explique avoir travaillé en collaboration avec Jide Technology, la société qui se trouve derrière Remix OS. Pour l’heure on n’en sait pas plus, mais force est de constater que les deux ont réussi leur buzz et que cette info fait maintenant le tour du web. On reste bien sûr sur le coup pour vous tenir informer des dernières nouveautés.

Ca vous intéresse alors jetez un coup d’oeil à la vidéo.

La vidéo de James Ramey, président de CodeWeavers, qui fait tourner Steam sur Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.