Publicité
 

Remix OS beta: Android sur PC

Android-Zone.fr choisit aujourd’hui de vous parler d’un programme très utile: Remix OS Beta. Il s’agit d’une installation gratuite d’une déclinaison Android que cela soit sur PC. Remix OS Beta est d’ores et déjà disponible en version beta et je vous donnerai le lien de téléchargement en fin d’article. Rappelez vous, la société Jide avait lancé Remix OS Beta pour qu’il fonctionne sur sa tablette Ultra Remix. En fait cette tablette était pourvu d’un clavier et se destinait clairement à un usage bureautique.

Publicité
 

Et bien voici donc Remix OS Beta, la déclinaison Android de cette tablette mais en version téléchargeable pour être installée sur un PC ou sur un Mac. Elle inclue la fonctionnalité multitâche, le multi-fenêtre et la possibilité d’utiliser le trackpad et le clavier. Comme sur un vrai PC en somme ! Franchement vous allez être bluffé par cet OS (encore en beta donc) qui va vous permettre de vraiment travailler sur Android. Je publierai d’ailleurs très prochainement un tuto vous expliquant comment l’installer sur un PC ou sur une clé USB: et oui cette distribution s’installe partout et vous pourrez en profiter sur à peu près ce que vous voulez (et donc même sur Mac).

Remix OS beta b

Attention, l’architecture repose sur la nécessité d’avoir un chipset Intel x86 ou AMD pour que cela tourne.

Notez que l’affichage de Remix OS Beta propose vraiment un bureau et ressemble à un affichage de bureau Windows classique. Vous retrouverez donc une barre de tâches et un gestionnaire de tâches assez classique.

Bref, franchement, Remix OS Beta c’est très très lourd ! Selon nous, cette distribution est bien meilleure que Chrome OS avec quelques défauts cependant: l’affichage reste limité (et oui il est destiné à une tablette à l’origine) et du coup les vidéos Youtube par exemple ne dépassent pas 360p. De même, il reste quelques bugs sur cette version beta (notamment dans la lecture de vidéos), mais c’est globalement satisfaisant et utilisable au quotidien.

Sachez pour finir que les services Google sont désactivés par défaut et que vous devrez installer vous même Google Play si vous voulez télécharger des applications, mais vous pourrez aussi récupérer les .apk.

Remix OS Beta est donc à télécharger depuis la page officielle des développeurs. 

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.