Publicité

La tablette tactile commercialisée par Amazon et tournant sous Android, présentée il y a peu sur Android-Zone pourrait bien battre un record jusqu’ici détenu par l’iPad. Le cite Cult of Android révèle en effet ce matin des chiffres qui émaneraient de l’inventaire d’Amazon. Ceux-ci mettent clairement en évidence, s’ils sont vrais, que la Kindle Fire d’Amazon bénéficierait déjà de 250 000 pré-commande enretgistrée en seulement 5 jours, soit 50 000 pré-commandes par jour, rien que ça.

Publicité
 

Publicité
 

Si cela continue sur ce rythme, ce sont pas moins de 2,5 millions d’untés qui pourraient être réservées d’ici le 15 novembre, date du lancement officiel de la Kindle Fire aux Etats-Unis. Ouch !!
Rappelons pour mémoire que l’iPad avait mis un mois pour atteindre le million d’exemplaires vendus et l’iPad 2, un mois pour atteindre les 2,5 millions d’unités.

[adsenseyu2]

Alors bien sûr, ce ne sont que des pré-commandes, bien sûr les clients peuvent annuler et le rythme se ralentir mais tout de même, ce sont des signes pour le mojns encourageants, Amazon devrait bien réussir son entrée sur le marché des tablettes tactiles. Quand on sait que le géant américain perd environ 50 dollars par tablette (elles coûtent 250 dollars pour être fabrqieur et ne sont vendues qu’à 199 dollars), et qu’il mise sur la vente de contenu sur Amazon pour rentabiliser son investissement, on peut déjà dire que c’est bien parti: pour vendre du contenu il fallait déjà bien vendre ses tablettes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.