Publicité
 

HP Touch Pad: Passez à ICS, les fichiers sont disponibles !

Ça y’est, après des mois d’attente, dalingrin, un membre du forum de développeurs XDA, vient de mettre à disposition tous les fichiers permettant de faire passer la TouchPad d’HP à Ice Cream Sandwich. Attention toutefois, cette manipulation n’est pas sans risque et s’adresse aux utilisateurs confirmés.

Publicité
 

Nous en parlions il y a quelques mois maintenant, lorsque des ptits malins s’étaient mis en tête de faire tourner Andrid sur la TouchPad d’HP. Celle-ci était alors en perdition et HP venait d’annonce l’abandon du suivi de son WebOs, devant les ventes catastrophiques de sa tablette. Mais cette annonce d’un possible portage de l’OS de Google sur la TouchPad fit l’effet d’une bombe sur la toile, avec la décision d’HP, quasiment dans le même temps, de la brader: 99 euros. En quelques jours seulement, les carnets de commande étaient pleins et la TouchPad en rupture de stock un peu partout dans le monde.

Jusqu’alors, Android avait été porté plus ou moins correctement sur la tablette d’HP et on attendait avec impatience des nouvelles d’un éventuel portage d’Ice Cream Sandwich. C’est chose faite depuis quelques jours, avec la mise en ligne des fichiers du firmware CyanogenMod 9 AOSP, basé sur Android 4.0. Certes, une nouvelle fois, tout n’est pas parfait. Le capteur photo ne fonctionne pas encore, et de nombreux bugs subsistent pour la lecture vidéo. Mais néanmoins, si vous possédez une TouchPad, vous pourrez la faire fonctionner avec Ice Cream Sandwich.

Tous les fichiers indispensables pour ce portage sont disponibles ici.

Un tutoriel complet est disponibles sur le site lesardoises, mais sachez que cette manipulation n’est pas simple. A vous de voir …

Une vidéo vous présentant comment tout cela tourne:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.