Publicité

La Nasa propose un environnement Android open source ultra sécurisé. Il s’agit d’une amélioration d’Android proposant une interface entièrement sécurisée pour parer à d’éventuels vols de données.

[adsenseyu2]

La Nasa est une organisation gouvernementale américaine chargée de la surveillance des communications aux Etats-Unis. Son objectif: anticiper des potentielles menaces pour la sécurité intérieure des USA en épluchant les mails, les SMS, les mails etc. Celle-ci vient donc de dévoiler un projet open source reposant sur l’architecture d’Android. Son nom: SEAndroid.

Celui-ci repose sur lancement du noyau Linus: SElinux.

Celui-ci repose sur une amélioration de l’OS de Google disposant d’une sécurité renforcée afin de parer aux intrusions et aux vols de données pour l’appareil qui en est équipé.

Quelques exemples: la protection renforcée des données stockées dans la mémoire du téléphone, la surveillance accrue du système de permission des différentes applications installées sur l’appareil, la sécurisation du wifi etc.

Même s’il est destiné en priorité aux employés de la Nasa, vous pouvez vous aussi vous le procurer et accéder au wiki de ce projet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.