Publicité
 

Android devant Windows en 2016

Le cabinet d’études Gartner confirme une tendance qui devrait bientôt une norme. les appareils mobiles vont remplacer tôt ou tard les ordinateurs à la maison. Et dans ce cas, devinez qui se taillerait la part du lion ? Android devant Windows en 2016?

Publicité
 

Android bien sûr. Le système d’exploitation de Google est en effet le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde avec environ 70% de part de marché. D’après ce cabinet d’études, en 2016 on devrait compter 2,3 milliards d’appareils fonctionnant sous Android (tablettes et smartphones compris) contre 2,28 milliards d’appareils fonctionnant sous Windows.

Android devant Windows en 2016

On constate par ailleurs une chute de près de 10% sur les ventes mondiales d’ordinateurs au troisième trimestre 2012, ce qui en fait la baisse la plus importante enregistrée depuis 2001, les consommateurs se tournant maintenant davantage vers les smartphones et les tablettes tactiles.

Il semblerait donc bien que nos bons vieux PC familiaux ne soient plus à la mode et qu’il faille se résoudre à une chose: la sage Android n’est pas prêt de s’arrêter !!!!

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.