Publicité
 

Huawei va récupérer sa licence Android

C’est une très bonne nouvelle qui s’annonce pour tous les possesseurs d’un smartphone chinois, le géant Huawei va récupérer sa licence Android dans le courant du mois de novembre. C’est le secrétaire d’Etat au Commerce américain Wilbur Ross qui l’a annoncé en précisant bien que le fabriquant restait sur une liste noire et que tout n’était pas réglé.

Publicité
 

En gros plusieurs entreprises ont fait la demande de licence et même si Huawei n’a pas été officiellement mentionné, on ne peut s’empêcher de penser que ce dernier en fait partie. Pour mémoire, c’est tout simplement le fabricant numéro 1 de smartphones dans le monde.

Et ce malgré les sanctions … Vous voulez un exemple ? Les derniers nés de la marque le Mate 30 et le Mate 30 5G se sont écoulé comme des petits pains à peine étaient-ils sortis. De même certains partenaires historiques n’ont pas encore tourné le dos au fabricant et à ses processeurs SoC Kirin.

Huawei licence Android b

Pourtant, Huawei a quand même besoin de retrouver sa licence Android car sans le Play store, ce n’est pas la même histoire. Même s’il a lancé “App Gallery“, cela ne remplace par le marché officiel de Google. Il y a une telle prédominance d’Android aujourd’hui …

Source: Android Headlines.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.