Publicité

Attention: virus extrêmement dangereux, en tous cas pour votre porte-monnaie ! Il y a quelques temps déjà, nousvous avions parlé d’Opfake, un cheval de Troie mutant à chaque téléchargement afin d’éviter d’être repéré et donc supprimé. Celui-ci avait déjà fait beaucoup parlé de lui et il revient dans une version “améliorée”. Il se cache désormais au sein d’application présentées comme gratuites diffusées par les magasins non-officiels.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Publicité
 

Une fois que l’application est tléchargée, l’utilisateur doit valiser des conditions d’utilisation encliquant sur un lien internet. Et c’est là que le piège se referme parce qu’en cliquant sur ce lien renvoyant à une page Google Play lui permettant de télécharger de nouveau l’application, il a en réalité validé l’envoi de SMS vers des numéros surtaxés. En quelques minutes vous pourriez donc voir votre facture exploser ! Pour l’instant il n’existe pas de parade efficace: soyez donc extrêment vigilant quant aux applications que vous installez depuis des markets “alternatifs”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.