Publicité

Attention grosse actualité: le jeu GTA III sorti en 2001 sur PS2 et vendu à ce jour à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde aura les honneurs d’une adaptation sur Android, iPhone 4s et iPad 2.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Souvenez-vous, par un beau jour d’automne 2001 sortait GTA III sur PS2, un jeu qui allait révolutionner l’univers du jeu vidéo et des gamers à tel point qu’on parle aujourd’hui de GTA like pour des jeux lui ressemblant, celui-ci étant devenu une référence. Vous incarniez alors Claude Speed, un bandit anonyme qui allait gravir les échelons de la criminalité dans la ville de Liberty City. “GTA III nous a montré le potentiel des jeux à environnement ouvert”, assure Sam Houser, le fondateur de Rockstar Games. “Il nous a aidé à définir la ligne de cette société, et nous avons étendu ce potentiel avec chaque jeu depuis”.

C’est donc un vrai retour aux sources pour la société Rockstar devenue aujourd’hui l’un des mastodontes de l’industrie du jeu vidéo. Rappelons qu’il ne s’agira pas là de la première version de GTA portée sur smartphone et tablette puisqu’une version DS baptisée “Chinatown Wars” avait été adaptée sur l’iPhone.

Publicité
 

Cette épisode sera entièrement réalisé en 3D et devrait être très proche de la version PS2. Préparez-vous à rouler dans les rues de Liberty City, les fenêtres ouvertes, la radio à fond, un flingue à la main prêt à dégainer sur tout ce qui bouge.
Des versions jouables sont prévues au New York Comic Con pour la fin de semaine (14 au 16 octobre). Pour les puristes, vous aurez même droit à une figurine de Claude, le héros du jeu.

Voici une liste (provisoire) des appareils Android destinés à accueillir le hit de Rockstar: Android : Droid X2, HTC Evo 2, LG Optimus 2X, Motorola Atrix, Samsung Galaxy S2, Acer Iconia, Asus Eee Pad, Motorola Xoom, Samsung Galaxy Tab 10.1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.