Cocorico !!! Euh non pas trop en fait pour ce hacker français. Un jeune homme d’origine française a été mis en examen mercredi dernier, pour avoir dissimulé un malware au sein d’applications Android qu’on pouvait télécharger sur les markets non officiels.
Il s’agit d’un jeune de 20 ans, autodidacte qui aurait escroqué plus de 17 000 personnes pour une somme avoisinant les 500 000 euros. Son système était plutôt malin: il copiait des applications déjà existantes sur les markets non officiels et y cachait un virus. Une fois que l’utilisateur avait téléchargé la dite application, celle-ci envoyait quasiment instantanément des SMS vers un numéro surtaxé.
[adsenseyu2]
Mais ce n’est pas tout, ces numéros envoyaient ensuite un code promo à l’utilisateur afin qu’il puisse jouer en ligne sur des sites du style casino en ligne ou autre. Le virus interceptait ce code et le ptit génie pouvait alors le réutiliser pour jouer en ligne à son tour. Il n’a pas gagné grand chose d’après la police mais aurait fait perdre en moyenne 100 à 150 euros aux victimes.
Il n’y pas mort d’hommes c’est sur, mais cela confirme une chose: avec les smartphones actuels, il faut rester vigilant, de nombreux ptits malins essaient de se tailler une part de ce gâteau gigantesque. On ouvre les yeux donc, c’est clair ?