Publicité
 

Google et son guide de développement pour Android 4.0

On le sait, Google désire réduire la fragmentation de son système d’exploitation afin de proposer une expérience plus cohérente aux utilisateurs. Afin de permettre néanmoins aux développeurs de continuer à créer leurs propres applications, la firme de Moutain View vient de publié un guide complet.

Publicité
 

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Holo sera la seule et unique interface par défaut proposée par Android Ice Cream Sandwich. Certes les constructeurs pourront proposer une surcouche graphique, mais pour l’essentiel, ils devront composer avec une structure véritablement commune. Le but: réduire la fragmentation d’Android. Celle-ci fait l’objet de vives critiques, notamment en terme de compatibilité des applications, mais également en terme de cohérence: l’expérience Android peut en effet être très différente entre un terminal Samsung et un HTC, par exemple. Les mises à jour, elles aussi devraient en être simplifié et plus rapides (vous attendez toujours la mise à jour de votre appareil vers Android 4.0 ? :-)).

Mais ce n’est pas tout, afin de faciliter la tâche des développeurs, Google vient de publier un guide afin de proposer des outils et même des suggestions pour leur permettre de développer des applications s’intégrant au mieux à cette nouvelle version. Ce guide est donc présenté à travers un site internet spécialement conçu pour l’occasion. Android Design, c’est son nom, présentera donc la toute dernière version d’Android aux développeurs et les guidera dans leur volonté de proposer une application pour Ice Cream Sandwich.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.