Publicité
 

La ViewPad 10PI: un tablette en dual boot

ViewSonic a présenté une tablette un peu spéciale lors du CES 2012. La ViewPad 10PI présente en effet la particularité de proposer un dual boot, c’est à dire qu’elle pourra fonctionner sous deux systèmes d’exploitation distincts.

Publicité
 

Il s’agira donc d’Android Gingerbread 2.3 et de Windows 7 Professional Edition. La tablette offrira un écran de 10,1 pouces ainsi qu’une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle disposera en outre d’une connectique complète (Wifi, Bluetooth …), d’un APN de 3,2 mégapixels et deux deux ports USB 2.0 entre autre. Dans les entrailles de la bête, vous trouverez également un processeur double coeur Intel Atom Z670 d’1,5 GHz ainsi que 2 Go de mémoire vive. Elle emabrque pour finir 64 Go de mémoire flash à compléter si besoin est avec une carte micro SD.

Néanmoins selon le site Engadget, tout cela ne semble pas encore bien au point. D’une part, il semblerait que l’environnement Android ne soit pas très stable et soit sujet à de nombreux bugs. Par ailleurs, le site rappelle que Windows 7 n’est pas à proprement parler conçu pour une utilisation tactile. Bref, le tableau est loin d’être idyllique et s’il faut sans doute saluer l’initiative, la réalisation, elle, laisserait encore, semble-t-il, à désirer. On vous tient bien sûr informés, dès qu’on en sait plus…

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.