Publicité

Lenovo, le constructeur chinois, a présenté au au salon des innovations technologiques en électronique 2012 (CES 2012) se déroulant actuellement à Las Vegas, deux téléviseurs fonctionnant avec la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Baptisés sobrement K81 et K91, il s’agit des tous premiers du genre. Dotés chacun d’un processeur d’1,5 GHz et d’une mémoire interne d’1 Go, ils affichent des diagonales respectives de 42 et 50 pouces. Sachez également que la version 42 pouces offre une dalle IPS 120 Hz, tout de même. Sur la façade, ils disposent également d’une caméra de 5 mégapixels permettant une reconnaissance faciale (pas tout à fait au point durant la démonstration).

Publicité
 

A l’heure de Google Tv, Lenovo se démarque donc clairement. L’interface est soignée et témoigne de la volonté du chinois de proposer un produit bien fini et de qualité. Cette adaptation d’Android 4.0 baptisé « Sandwich » est en effet visuellement très réussie avec trois volets bien distincts: La télé, l’accès à la vidéo à la demande et les différentes applications disponibles sur l’Android Market. Lenovo annonce même qu’au moins une centaine d’applications devraient être installées de manière native sur les téléviseurs.

Un bémol toutefois: ces deux produits ne sont pour le moment destinés qu’au marché chinois et aucune annonce n’a été faite pour une éventuelle commercialisation en Europe. Mais vu la petite effervescence que cela a crée sur la toile, cela pourrait bien changer …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.