Publicité

Si Microsoft livre une guerre acharnée à l’OS de Google, Android, le constructeur américain est aussi parfaitement conscient des avantages qu’il peut tirer de la popularité de cet OS. Dernier exemple en date ? La volonté de développer une application Xbox Live pour Android.

Publicité
 

[adsenseyu2]

A l’origine, ce sont les Windows Phone, comprenez les téléphones équipés d’un système d’exploitation Windows, qui permettaient d’avoir un accès complet à son compte Xbox Live. Oui mais voila, l’OS de Microsoft pour mobile n’est pas très populaire, c’est le moins qu’on puisse dire. Ainsi, les dirigeants de Microsoft se sont donc en premier lieu tournés vers Apple et son iOS afin de développer une application pour iPAD et iPHONE.

Publicité
 

Celle-ci vous permet d’accéder à votre compte Xbox Live, d’éditer votre profil, de lire et d’envoyer des messages à vos contacts et de gérer votre liste d’amis.

Pourtant il n’y a encore rien d’officiel. C’est en fait une petite annonce de recrutement qui précise que la connaissance d’Android est un plus en vue de l’élaboration de nouveaux projets. Microsoft rappelle en effet que les appareils mobiles ont permis le développement de nouvelles opportunités et fonctionnalités pour les utilisateurs de l’Xbox Live. A voir donc …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.