Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui l’actualité Android du jour: CrossOver arrive très prochainement sur Android. Vous ne connaissez pas ? Alors il y a fort peu de chances que cet article vous intéresse. Sachez néanmoins qu’il s’agit d’un émulateur Windows permettant de lancer des applications ou programmes Windows sur un autre support. Jusqu’à maintenant, CrossOver n’était disponible sur Mac (Wine pour Linux), mais les équipes de développeurs ont annoncé qu’une version Android et ChromeBook devrait voir le jour prochainement.

[adsenseyu2]

CrossOver fonctionne à l’aide d’une machine virtuelle. Cette dernière permet donc de lancer des programmes qui ne sont pas prévus à l’origine pour être compatible avec un support autre que Windows. Il y a quelques temps déjà, nous vous avions présenté une vidéo du président de la société qui parvenait à faire tourner Steam sur RemixOS. Et bien il semblerait bien que cela soit réellement possible, à grande échelle d’ici peu.

CrossOver b

Une version préview est disponible sur le site officiel avec une inscription nécessaire pour en profiter. Allez y faire un tour si vous êtes intéressé !

On reste sur le pont pour vous tenir informer des dernières news, concernant l’arrivée prochaine de CrossOver sur Android.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.