Publicité

Le MWC 2016 vient tout juste de se terminer. Il s’est déroulé entre le 22 et le 25 février à Barcelone en Espagne et le moins que l’on puisse dire c’est que les montres connectées n’étaient pas nombreuses. Mise à part une qui a attiré notre attention proposé par Haier. Pour quoi ? Tout simplement parce que l’Haier Watch a la particularité de tourner sous Android 6 et pas sous Android Wear. Elle devrait sortir en France en avril prochain …

Publicité
 

[adsenseyu2]

L’Haier Watch sous Android 6 c’est quand même une surprise. En effet, il semblait bien que Google avait fait de gros efforts pour offrir un support d’Android Wear conséquent avec des possibilités accrues. Mais bon il faut croire que ce n’est pas encore ça et que le constructeur a préféré se tourner vers un système d’exploitation plus classique, mais complètement inattendu pour une montre. Cela s’explique peut-être par ses caractéristiques.

Publicité
 

Haier Watch sous Android 6 b

L’Haier Watch dispose d’un écran de 1,4 pouce avec une résolution de 400 x 400 pixels. Ces caractéristiques sont plus étendues que celles des smartwatch sous Android Wear. De même au lieu des 512MB de RAM habituelles, la Haier Watch embarque 1GB de RAM. Elle a également 8GB de stockage et non pas 4GB, ça change tout. De même elle est également dotée d’un micro et d’un haut-parleur pour répondre directement aux appels. Elle disposera également d’un lecteur MP3 et d’un calendrier notamment.

La montre connectée communique avec les smartphones uniquement via Bluetooth 4.0 en faisant l’impasse sur le Wi-Fi ou la connexion cellulaire. Elle est également résistante à l’eau et ce malgré une construction métallique.

Rendez-vous en avril prochain pour le test complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.