Publicité
 

AsteroidOS: Une alternative à Android Wear

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir sans plus attendre l’actualité du jour sur AndroidAsteroidOS, un OS alternatif qui vient de voir le jour et qui s’annonce comme une alternative, prochaine, à Android Wear. En effet, le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements mais on peut y croire, d’autant plus que, cocorico, c’est un étudiant français, étudiant à l’INSA Toulouse qui en est à l’origine. Pour l’instant nous n’en sommes qu’à la beta, une beta précoce en plus, disponible sur GitHub et elle a été présenté à Bruxelles lors d’une conférence européenne des développeurs de logiciels libres et open source (FOSDEM). 

Publicité
 

Pour l’heure seul un portage sur la smartwatch d’LG a été réalisé mais un portage sur la ZenWatch d’Asus version 1 est en cours. Le développeur annonce qu’il est très probable que la compatibilité avec d’autres smartwatches devrait aboutir dans le courant de l’année 2016. L’objectif avoué du développeur est de faire concurrence à Android Wear, même si cela s’annonce très compliqué. Néanmoins il semblerait que son atout principal réside dans le plus grand contrôle qu’AsteroidOS proposerait à ses utilisateurs, une sorte de root dès le départ en somme, avec un contrôle accru des échanges de données envoyées par les applications.

AsteroidOS b

Le système AsteroidOS est basé sur Linux et a été développé avec l’outil OpenEmbedded. Il a été enrichi de fonctionnalités empruntées à d’autres distributions et contient quelques pilotes Android, ainsi que du middleware du projet NemoMobile. Le système d’exploitation pourra être placé directement sur la montre ou s’utiliser comme OS secondaire par le biais d’une carte SD.

Sur le lien fourni plus haut, vous constaterez qu’il existe également d’autres liens pour télécharger différentes applications pour AsteroidOS: une calculatrice, un chronomètre et même un agenda. Mais bon pour le moment il vaut mieux le bidouillage aux pros, on vous tient au courant pour une sortie vraiment utilisable !

Voici une petite vidéo sur Youtube pour vous montrer comment AsteroidOS tourne sur la LG Watch:

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • android wear alternative

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.