Publicité
 

cFactuel: Suivre et décrypter l’actualité !

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui une application pour suivre l’actualité différente sur Android: cFactuel. Développée par les studios du même nom, elle est disponible gratuitement sur le Play Store, et se propose de vous découvrir l’actualité qui fait la une de façon un peu différente. En effet, vous disposerez de vidéos d’analyse, de graphiques et même de petits quiz pour voir si vous avez bien suivi tout ce qui s’est passé et si vous connaissez tous les protagonistes qui ont fait cette actualité.

Publicité
 

Premier point positif de cFactuel, sa réalisation: l’application est en effet vraiment bien réalisé avec une navigation entre les menus intuitive et franchement agréable. La clarté aussi: et oui trouver une actualité ou une analyse est un jeu d’enfant. C’est joli, ça va vite, ça ne bug pas, bref cFactuel ça marche très bien.

L’application est tirée du site internet du même nom, à découvrir à cette adresse http://www.cfactuel.fr/. On y retrouve l’interface et les couleurs de l’application et le système d’affichage par petites cartes synthétiques très claires.

cFactuel b

Bon venons en aux limites de cFactuel, selon nous en tous cas. Et bien c’est un peu trop “informations Wikipédia”. Qu’est ce que ça veut dire ? Et bien tout simplement que l’actualité n’est pas vraiment traitée en profondeur mais qu’il vous sera présenté des informations annexes, ou connexes, liées de près ou de loin à actu. On n’analysera pas l’actualité mais on donnera des infos dessus. C’est bien, cela vous permettra de briller en soirée, mais cela ne vous permettra pas vraiment d’y voir plus clair.

En plus certains utilisateurs se plaignent des publicités: peut-être que l’application deviendra payante pour éviter ça, on ne sait pas.

Configuration requise pour utiliser cFactuel sur Android: Android 4.0.3 au moins.

cFactuel : News & Actualités
cFactuel : News & Actualités
Développeur: cfactuel
Prix: Gratuit
Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.