Publicité

C’est désormais chose faite, après avoir introduit le déverrouillage de l’écran par reconnaissance faciale pour son dernier OS, Google vient d’obtenir les droits pour son système de verrou de 9 points sur les appareils Android.

Publicité
 

[adsenseyu2]

Après Apple qui a obtenu le brevet permettant protégeant son système de déverrouillage de l’écran des iPhones par un système de glissement du doigt selon une trajectoire horizontale, c’est désormais à Google de protéger “son” innovation.

Rappelons que ce système avait été repris sous Android 2.1 ce qui avait valu à Google un procès, perdu, face à la firme de feu Steve Jobs.  Le fait de déverrouiller son téléphone en dessinant une trajectoire définie par l’utilisateur au sein de 9 points sur l’écran, appartient désormais à Google qui en détient maintenant les droits de propriété intellectuelle.

Publicité
 

Mais ce n’est pas tout, les ingénieurs de Google ont également déposé un système permettant d’effectuer ce même geste afin de lancer une application, reprenant ainsi un système déjà présent dans le navigateur internet pour Android: Dolphin Browser. Celui-ci intègre en effet la possibilité de lancer une URL à l’aide d’un signe (le F pour Facebook par exemple).

Rappelons que Google a également le brevet de déverrouillage par reconnaissance faciale sur son dernier OS: Ice Cream Sandwich.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.