Publicité

Ce sont des chercheurs de la société Georgia Tech qui viennent de l’annoncer. Ils ont mis au point une application qui devrait prochainement voir le jour sur iOS et sur Android et qui sera destinée aux personnes malvoyantes.

[adsenseyu2]

Voila une initiative intelligente: rendre les OS mobiles accessibles aux personnes malvoyantes. Comment ? Tout simplement en créant une application pour le braille. Braille Touch devrait donc très rapidement être publiée sur l’Android Market. Concrètement, elle permettra aux utilisateurs d’écrire sur l’écran de leur smartphone à l’aide d’une matrice de 6 points répartis en deux colonnes à l’écran.

Grâce à cette technique, l’utilisateur peut composer n’importe quel caractère de l’alphabet braille. A noter qu’un système audio énonce clairement chaque lettre tapée afin d’éviter les erreurs. Les premiers tests sont très encourageants et affichent des résultats assez satisfaisants avec une précision dépassant les 90% pour les mots tapés.

Détail important: Braille Touch sera open source, elle pourra donc être améliorer et adaptée en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.