Publicité
 

Ubuntu bientôt sur Android ?

Il s’agit d’un projet développé par Canonical. Le but ? Porter Ubuntu Unity desktop sur un smartphone Android afin de le transformer en véritable PC de bureau.

Publicité
 

C’est la sensation du moment. Que diriez-vous d’une association entre Android et Ubuntu ? De prime abord on se demande tout de suite comment les deux OS pourraient cohabiter. Pas de problèmes à ce niveau là, ils sont construits tous les deux à partir d’un noyau Linux. Mais à quoi cela pourrait servir ? Tout simplement à transformer votre smartphone en véritable média center.

Mark Shuttleworth l’explique : “le desktop est la killer application pour les téléphones quad-core annoncés en 2012. Ubuntu pour Android transforme votre terminal haut de gamme en un PC de bureau performant quand vous en avez besoin”. En réalité, Ubuntu permettra donc à l’utilisateur d’obtenir une interface de bureau si son smartphone est connecté à un écran, voire même à un clavier.

Comme on le voit sur la photo, les applications Android s’intégreraient à une interface Unity pour Android, Canonical précise même que le calendrier ou les contacts pourraient être synchronisées. Votre smartphone deviendra donc un véritable PC avec tout ce qu’il contient au sein de votre poche. L’objectif, selon Mark Shuttleworth: “Nous souhaitions faire converger le téléphone, la tablette et le PC de bureau dans le mobile”.

Petit bémol: cette technologie demande un degré d’intégration élevé, c’est pourquoi Canonical va sans doute profiter du MWC de Barcelone pour attirer des partenaires fabricants de mobiles. Nous vous tenons bien entendu informer de la suite des évènements.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.