Publicité
 

Android 5.0 dès le printemps ?

Alors qu’Android 4.0, la dernière version de l’OS de Google vient à peine de voir le jour et n’équipe encore qu’une infime partie des mobiles et des tablettes, il semblerait que Google ait déjà prévu la sortie d’un tout nouvel OS pour concurrencer l’arrivée sur le marché de Windows 8.

Publicité
 

C’est le site consacré aux nouvelles technologies, DigiTimes, qui a révélé ces rumeurs en s’appuyant sur des témoignages de fournisseurs taïwanais. Jelly Bean, le nom de code d’Android 5.0, pourrait donc sortir dès le second trimestre 2012.

Pourquoi aussi tôt ? Tout simplement parce que Windows 8 arrive dans le courant du troisième trimestre et que Google souhaite devancer un désintérêt probable des constructeurs de tablettes pour son OS au profit du tout nouveau Windows, d’ores et déjà annoncé comme plus rentable.

Les fabricants intégreront ainsi un dual boot permettant aux tablettes de fonctionner avec les deux OS: Android 5.0 et Windows 8 et les utilisateurs auraient la possibilité de passer d’un OS à l’autre sans éteindre leur tablette. Rappelons que l’un des intérêts de Windows 8 c’est sa flexibilité concernant les supports: tablettes, smartphones ou bien consoles de jeu, l’OS de Microsoft s’annonce comme tous terrains.

Il semblerait également que l’architecture d’Android 5.0 repose sur la base de Chrome OS, pourtant délaissé par Google depuis l’échec des Chromebooks, en intégrant notamment des fonctionnalités poussées de Chrome.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.