Publicité
 

La JXD S5110: une console portable sous Android ?

Alors info ou intox ? Une rumeur circulant actuellement sur le net fait état d’un projet de console autour d’Android. Après l’annonce d’une possible collaboration entre Nintendo et Android, on se dit qu’effectivement Android se verrait bien investir le marché des consoles.

Publicité
 

Oui mais voila, le marché des consoles portables est en perte de vitesse et ce justement à cause des smartphones, en partie en tous cas. Alors pourquoi une console portable Android ? Et bien surtout parce que celle-ci embarquera bon nombre d’émulateurs fonctionnels. Oui le fait pour Android de n’être lié à aucun constructeur pour le moment, lui permettra de proposer une bibliothèque de jeux immenses, en plus de ceux compatibles Android, en comparaison des autres constructeurs historiques.

Vous lui trouvez un air de ressemblance ? Oui on dirait le PSP Vita de Sony. Il y a donc fort à parier que celle-ci ne soit destinée qu’au marché chinois, beaucoup moins strict en matière de copyright. Cette annonce rappelle par ailleurs celle d’une autre tablette/console Android dont nous vous avions parlé il y a quelques temps: la S7100. Chez Android-Zone, on n’est pas vraiment convaincu par toute cette affaire, d’autant plus que sur le site officiel, cette annonce n’est pas restée 24H, hum …

Sachez néanmoins pour finir qu’on annonce 512 Mo de Ram (c’est peu), un APN de 2 mégapixels (là aussi c’est peu) et un processeur ARM Cortex A9 d’1 Go, mouais, pas terrible. Affaire à suivre …

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.