Publicité
 

Android au chevet de Nintendo ?

Pour la première fois de son histoire, le constructeur de consoles et l’éditeur de jeux vidéo japonais Nintendo est en difficulté. Il a annoncé des pertes pour 2011, en partie à cause des résultats de vente décevants de la 3DS qui s’est écoulée à moins de 14 millions de d’unités en 2011.

Publicité
 

D’une façon plus générale, c’est tout le marché de la console qui commence à souffrir de l’arrivée de jeux vidéo de qualité sur les derniers smartphones. Puissants et compacts, ils proposent une expérience de jeu de plus en plus convaincante avec une offre pléthorique de titres.

Il n’est pas question pour le moment de voir adapté sur un smartphone ou une tablette, l’une des franchise mythique de Nintendo, comme Mario par exemple. Par contre, il se pourrait bien que Nintendo intègre un support Android au sein de sa prochaine console: Wii U.

Tout cela n’est pour le moment qu’une rumeur, mais si tout cela était confirmé, ce serait un bel effet d’annonce pour Nintendo qui bénéficierait sans doute de l’engouement actuel que connait Android en même temps que d’un catalogue conséquent de jeux en tous genres.

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.