Publicité
 

Le Service Google Drive est enfin disponible

Le service de stockage en ligne, le cloud, de Google est désormais disponible. Sobrement appelé Google Drive (en référence à Skydrive de Microsoft ?), il propose 5 Go de stockage gratuits et différentes formules payantes. Présentation …

Publicité
 

Ce service va donc permettre à l’utilisateur de stocker et de partager des fichiers de son choix: documents texte, images, pdf, vidéos etc. Sachez qu’au total ce sont une trentaine de formats différents qui sont supportés par Google Drive.

Gratuitement, vous disposez de 5 Go de stockage soit 2 de moins que son concurrent Skydrive (mais 3 Go de mieux que Dropbox par exemple). Les formules payantes disponibles sont les suivantes:

  • 2,49 dollars par mois pour 25 Go
  • 4,99 dollars par mois pour 100 Go

Notez que le service de Microsoft propose des tarifs plus abordables (20 Go pour 8 euros par an par exemple).

Si pour l’instant sur le plan des fonctionnalités, Google Drive se contente de suivre ses concurrents, certains aspects vont être creusés comme la reconnaissance d’images. Le point important pour les utilisateurs reste l’intégration des services de Google: fusion avec Google Docs et partage de documents volumineux avec Gmail optimisé. Enfin, les vidéos et les photos stockées sur le Drive pourront être facilement partagées sur le réseau social Google +.

Par ailleurs, Google annonce également travailler avec des développeurs tiers pour ajouter de nouvelles possibilités à sa plateforme: envoyer des fax, éditer des vidéos … De même, pour les professionnels, il sera possible d’ajouter ou de supprimer un espace de stockage pour des groupes d’utilisateurs, mais aussi de disposer d’un cryptage des données.

Voici l’adresse pour commencer l’expérience: https://drive.google.com/start#home

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.