Publicité
 

Google Drive: L’application est disponible !

Nous vous avons présenté le service Google Drive, le service de stockage en ligne de Google. Et bien sachez qu’il existe aussi une application spécialement destinée aux smartphones Android et développée par Google.

Publicité
 

Comme nous vous l’avons expliqué, ce service de stockage en ligne ressemble à Dropbox ou encore à Skydrive. Il vous permet tout simplement de stocker en lignes différents documents (au total ce sont une trentaine de formats qui sont compatibles) et ce gratuitement (si vous optez pour les 5 Go).

Et bien avec l’application Google Drive pour Android, vous allez pouvoir accéder à ce service et le gérer très simplement depuis votre smartphone. Ainsi, il vous sera possible de télécharger sur votre téléphone les documents de votre choix mais aussi, à l’inverse d’exporter des documents vers le service Google Drive, à partir d’une photo par exemple.

Toutes les modifications de votre espace de stockage effectuées depuis votre smartphone seront visibles instantanément. Si vous avez partagé un cloud avec vos collaborateurs, ils auront eux aussi accès à ces modifications en temps réel. Enfin sachez également q’un mode “hors connexion” est disponible, il vous permettra de consulter tous vos documents, même sans connexion internet.

La vidéo de présentation:

Publicité
 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.