Publicité
 

RemoteDroid: Contrôler votre PC depuis votre Android

RemoteDroid est une application disponible gratuitement sur l’Android Market, développée par Joshua Sera. Celle-ci vous permet de prendre le contrôle de votre PC et de transformer votre smartphone Android en véritables souris et clavier.

Publicité
 

Comment ça marche ? RemoteDroid se divise en réalité en deux parties. Premièrement il vous faut installer l’application sur votre téléphone. Celle-ci est donc disponible gratuitement depuis l’Android Market, ici.

Ensuite il faut récupérer un logiciel qui permettra à votre PC de se transformer en mini serveur, ce afin de recevoir une connexion extérieure, celle de l’application RemoteDroid. Ce petit programme fonctionnant sous java peut être télécharger directement depuis le site du développeur que nous vous invitons à découvrir, ou bien directement, ici.

A partir de maintenant vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes:

  • Installer RemoteDroid sur votre smartphone Android.
  • Installer le serveur Java sur votre ordinateur.
  • Activer le Wifi sur votre smartphone et être connecté à un réseau (par exemple votre réseau domestique).
  • Dézipper RemoteDroidServer_v1.5.zip, et lancer le RemoteDroidServer.jar. Attention vous devez pour cela posséder un environnement Java version 1.5 au moins, rendez-vous ici, si ce n’est pas le cas.

  • Ce programme vous fournira votre adresse IP, vous devrez alors la rentrer dans l’application RemoteDroid de votre smartphone. Puis cliquez sur “Connect”.

C’est fait ? Alors ça y’est votre mobile est synchronisé avec votre PC et vous pouvez l’utiliser comme une véritable souris et le clavier de votre téléphone remplacera celui de votre ordinateur. Sympa non ?

Cette application nécessite Android 1.5 au moins.

Voila une petite vidéo de présentation:

http://www.youtube.com/watch?v=KhsaMy2b01c

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • controler pc avec galaxy s5

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.