Publicité
 

Essayez le tchat vidéo avec ooVoo !

ooVoo est une application qui vous permettra de communiquer par vidéo avec tous vos amis. Petite nouveauté: celle-ci vous permettra de réunir jusqu’à quatre de vos amis sur votre smartphone.

Publicité
 

Vous pourrez passer très facilement des appels en lançant l’application et ce avec des utilisateurs Facebook ou ooVoo. Détail important: pendant vos appels vidéos, vous pourrez également envoyer ou recevoir des messages textes, pratique pour envoyer un numéro de téléphone ou une adresse mail par exemple.

A la manière de Windows Live, vous pourrez inclure un message qui sera visible par tous les autres utilisateurs et signifier l’état de votre connexion: occupé, absent etc.

L’interface est clair, lisible avec un système d’onglets en bas de l’écran plutôt bien pensé. Vous pourrez choisir ou non de démarrer l’application en même temps que votre smartphone.

La première fois que vous lancez l’application, nous vous conseillons fortement de faire un tour dans ses paramètres afin de gérer les options de confidentialité et ainsi configurer votre visibilité pour ne pas être dérangé tout le temps par des appels intempestifs lorsque vous êtes en ligne.

Vous aurez aussi à gérer différentes autorisations pour optimiser l’intégration de l’application. Pour finir, sachez que la qualité des appels vidéos est plutôt bonne même si vous constaterez un petit décalage entre le son et l’image. C’est le seul défaut de cette application par ailleurs globalement bien réalisée. Ah oui, l’intégration de Facebook est aussi maladroite mais bon on fait avec …

ooVoo est donc une bonne application pour tous ceux qui désirent communiquer par vidéos et ce gratuitement. Elle fonctionne sous Android 2.2 au moins.

Publicité
 

Android-Zone Recherche:

  • androdizone

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.